Maison Vincennes 94

Cette maison de 1920 a séduit les Maîtres d’ouvrage par son orientation plein sud pour le jardin et ceci sans vis-à-vis. Sa distribution par contre était complètement inadaptée pour une famille de 5 personnes. Une rénovation complète et extension ont permis de faire passer la surface de planchers de 140 à 240 m².

Cette opération réalisée en collaboration avec Céline KOBILINSKY Architecte DESA, a permis d’grandir la villa sur le jardin et de transformer les combles aménagés en un véritable étage sous les toits, le tout avec un objectif BBC rénovation.

L’esprit du projet était de tourner toutes les pièces de vie vers le jardin et de bénéficier au maximum de la lumière naturelle. Si la façade sur rue a conservé le rythme des ouvertures originelles, la façade sur jardin a bénéficié d’une plus grande liberté avec de véritables baies vitrées, qui orientent complètement chaque pièce de vie sur le jardin ou vers le sud.

Tous les matériaux ont ensuite été soigneusement choisis pour les pièces de réception, la suite parentale, l’étage des enfants. Nous avons porté toute notre attention sur une optimisation des rangements sur mesure, qui permettent aux habitants de dégager les volumes tout en gérant les besoins de chacun.

Une maison familiale à vivre, dans une zone de verdure protégée en pleine ville.

http://www.agenceo2.fr/?portfolio=maison-lesouef